Réunion du bureau Exécutif de l'A.I.R.S.M.

Publié le par airsm

Dimanche 26 février 2012, a eu lieu une réunion au siège de notre association, qui a réuni l'ensemble de ses membres, excepté Mme Zineb Adnane, excusée.
Plusieurs points relatifs aux problèmes des malades ont été traités.
Les membres présents ont soulevé l'incapacité des malades, pour la plupart démunis, à assumer les frais des soins, souvent coûteux, d'où  la nécessité d'une prise en charge urgente par l'État. 
Il a été question également du transfert de M. Lmouden du centre d’hémodialyse où il est suivi actuellement, celui-ci étant loin de son domicile, vers celui de Talborjt, commodité oblige.
D’autre part, les membres du bureau ont exprimé, à l'unanimité, leur souhait de voir le personnel médical du centre de dialyse de Talborjt prêter plus d’attention aux malades.  Les malades sont souvent livrés à eux-mêmes après les séances de dialyse, alors que leur état d'épuisement nécessite un accompagnement jusqu’à la sortie, afin d’éviter d’éventuelles chutes dans les escaliers.
Concernant les problèmes de transport, nous avons souhaité que la mairie d’Agadir fasse un geste envers les malades en leur octroyant des abonnements gratuits pour les bus de la compagnie ALSA dont elle est la gestionnaire. M. El Alem s’est chargé de transmettre cette requête aux responsables de cette administration.
Par ailleurs, nous informons nos adhérents que le laboratoire d’analyse ABOUZAÏD propose d'appliquer une réduction de 35 % sur les prix des analyses à tous les insuffisants rénaux de notre association.

imagesCA4BLDSF

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article